Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dubstep Generation

Gesaffelstein

Gesaffelstein

Je vous ai beaucoup parlé de lui dernièrement et je me suis dit que je devrais vous proposer un petit article pour vous le présenter. Gesaffelstein de son vrai nom Mike Levy est un artiste originaire de Lyon qui est en activité depuis 2008.

Il a découvert le monde de l'Éléctro à l'age de 16 ans en touchant pour la première fois à un synthé et a sorti sont premier EP (Extended Play) en 2008 sous le label OD Records, avec pour nom de scène Gesaffelstein (qui est un mélange de Gesamtkunstwerk - le nom d'un album du groupe Dopplereffekt (un groupe d'Éléctro américain) - et Albert Einstein).

Mais c'est en 2012 que ça notoriété monte en flèche en faisant la couverture de plusieurs magazines et l'utilisation d'une de ses musiques dans des campagnes publicitaires contribue à sa célébrité. Puis en 2013 il collabore avec Kanye West dans l'élaboration de deux musiques : Send It Up et Black Skinhead (qu'il a réalisé en compagnie de Daft Punk et Brodinski), et c'est durant cette même année qu'il a dévoilé son premier album : Aleph.

Je vous propose en premier lieu d'écouter l'un de ses mix les plus connu : Viol !

J'ai dit précédemment qu'un de ses titres avaient été utilisé pour des campagnes publicitaires, il s'agit de ce dernier que je viens de vous présenter. Il a été utilisé lors de la pub pour la DS4 de Citroën ainsi que pour un rouge à lèvre de la marque Givenchy.

Enfin bref après cette première impression vous comprenez maintenant pourquoi lorsque j'écoute les musiques de ce cher Mike cela me fait beaucoup penser à Owl Vision, car selon moi le genre de Gesaffelstein se rapproche beaucoup du "Dark Powerfull Electro" d'Owl Vision. Je dois avouer malgré tout que j'ai tout de même une préférence pour Owl Vision ^^'

Enfin bref je vous présente maintenant Hate Or Glory !

Je dois dire que je suis vraiment fan des clips vidéos que nous propose Gesaffelstein, je les trouve très bien fait, très bien pensé et surtout réalisé avec un côté très sombre (d'ailleurs le clip de Hate Or Glory m'a fait un peu penser au clip Stress de Justice). Et ce n'est pas pour rien que Gesaffelstein a été nominé quatre fois aux UK Music Video Awards (une cérémonie récompensant les meilleurs clips vidéos) pour ses clips vidéos.

D'ailleurs le mix que je vais vous présenter maintenant a été nominé 2 fois lors de cette même cérémonie !

Bref je vous présente maintenant Pursuit !

Bonne écoute ! :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article