Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dubstep Generation

Monster Volume 5

Ça faisait déjà un moment que je l'attendais et il est enfin arrivé, le nouvel album de Figure est enfin disponible !

Avec énormément d'enthousiasme j'ai écouté cette petite merveille dans un premier temps sur l'iTunes Store, car ce dernier n'était pas disponible ni sur YouTube, ni sur Soundcloud et c'est donc à partir des previews proposés par l'iTunes Store que j'ai pu me faire une petite idée de ce nouvel album.

Il y a un mix qui a retenu mon attention. pour tout vous dire dès que j'ai entendu l'introduction la première chose que je me suis dite est qu'il allait être vraiment terrible et je n'ai pas été déçu !

Je dois dire également que je connais très bien Figure j'ai la quasi-totalité de ces mix sur mon ordinateur et je peux vous certifier que le mix qui va suivre est sans aucun doute l'un des plus violents qu'il nous ait proposé jusqu'à maintenant !

Bref je vous présente la piste numéro 9 du Monster Volume 5 : Evil Dead !

Pour ceux qui se demandent, les Monster sont des albums qui paraissent chaque année à la période d'Halloween, et chacun des mix présents dans les différents volumes font référence aux films d'horreur les plus connus.

Car oui Figure est un grand fan de films d'horreur et le mix qui va suivre fait référence à un classique du genre.

Aussi je vous avez présenté il y a pas mal de temps son mix original Monster Mania dans mon Soixante-huitième vrac ainsi que Friday The 13th dans mon Soixante-quatorzième vrac et bien sachez que ces deux titres sont présents dans le Monster Volume 5. Il y a également une VIP (Variation In Production) de Friday The 13th qui se nomme Jason Is Dead et que Figure a réalisé en compagnie de Bitter Stephens.

Bref le prochain mix que je vous propose maintenant se nomme Freddy Krueger, faisant référence au film Les griffes de la nuit.

Je tiens aussi a préciser que ce clip est un clip 18+, il y contient des scènes violentes, donc âmes sensibles s'abstenir !

Depuis peu Figure accompagne ses mix d'un clip regroupant des scènes de film, il a réalisé un clip pour son mix Freddy Krueger et son mix Friday The 13th. Mais il en a fait deux autres que j'ai découvert récemment, un pour sont titre Childs Play - ce mix est en réalité la VIP d'un mix qu'il avait proposé dans son Monster Volume 4 : Ade Due Damballa - (ou littéralement jeu d'enfant) qui regroupe des scènes du film Chucky, la poupée de sang (et qui porte également le nom de jeu d'enfant).

Et un pour son titre This Is Halloween qui cette fois-ci ne regroupe pas des scènes d'un film d'horreur mais regroupe des scènes du film L'Étrange Noël de monsieur Jack.

Enfin bref je vous propose maintenant l'un des deux premiers mix du Monster Volume 5 que Figure nous a dévoilé (sans compter Monster Mania et Friday The 13th), un mix qui m'a fait beaucoup pensé à son titre Cowabunga, voici donc Pennywise The Clown (référence au clown du film Ça) qu'il a réalisé en compagnie de CasOne et de Brawler !

Bonne écoute ! :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article